Et voilà le programme !

C'est dans un mois 1/2, il est temps de vous en dire un peu plus sur notre 4e raout qui se déroulera, bien évidemment, le 4 août mais, et c'est une nouveauté, le 5 août aussi.


Tu retrouvera sous peu le programme complet, mais à ce jour, voici ce que nous avons à te proposer : 


Vendredi 4 août - ouverture à 18H

19H
ANKAH
Blind test beat box


20H30
cie Je t'accapare
POUR UN TEMPS SOIS PEU
Théâtre 
Pour un temps sois peu est une histoire de femme trans par le détail, les détails dangereux, les détails cruels, mais les détails réels raconté par une personne qui l’a vécu, vraiment vécu, dans sa chair. Pas une énième histoire fantasmée, écrite ou jouée par un·e non trans. Pour un temps sois peu est un manifeste, une reprise de pouvoir sur la parole intime des trans. Une tentative de créer plus de culture. Plus de culture, pas plus de fantasmes.


23H
Concert
Trio instrumental oscillant entre post-punk, rock et grosse énergie scénique. Une fougue abrasive, un son sans détour et Il ne vaut mieux pas fier au nom du groupe ; Péniche, c’est une gabare des bords de Loire préférant voguer sur l’eau agitée des pleines mers qu’offrir ses bancs aux croisiéristes ordinaires.


SAMEDI 5 AOÛT


19H
cie Chacha du 34
ADULTE
Théâtre intime
Voilà, ça y est j’ai 40 ans. J’ai l’âge d’être adulte, là franchement on peut pas le nier. Et pourtant, ce n’est pas si simple… Alors, comme j’éprouve des difficultés, je suis allée chercher des réponses à mes questions. C’est quoi être adulte? Comment on fait pour le devenir? … Ça a donné ce spectacle de 30 minutes. C’est un début. Plus tard, quand je serai grande, j’écrirai la suite. 

21H
JOGGING
Théâtre - tout public
Un bunker traverse le temps dans un voyage à rebours.
À chaque époque, une nouvelle surprise en jogging.
Au delà du survêtement populaire, tous les personnages ont un point commun: ils questionnent nos libertés dans une cavalcade révoltée qui rebondit, qui défoule et qui avale le vent.
Dans JOGGING, Qualité Street, sans se départir de son humour et avec la force de l'émotion, met en scène autant de perspectives que de revendications qui prennent le sujet de la liberté à bras-le-corps.

23H
ANKAH
Concert hip hop / électro
Un condensé de guitares saturées et de convictions politiques vous attendent avec ANKAH qui fait fusionner la puissance du Rock avec l'énergie contestataire d'un Rap intelligent et engagé. En trio sur scène, les riffs sont propulsés par la guitare de Rémi, tandis que les instrumentales se voient remaniées par Davyd Vener.

00H30
DJ MST

Comme à notre habitude, l'entrée sera à prix libre (ou presque).
Sur place, le Le Collectif Bass t'Ard et la ferme de la bisette seront présent·e·s pour nous régaler.
Ce raout se déroulera dans Le magnifique cadre du théâtre de verdure de Rochecolombe. Selon la météo, selon les température (caniculaires ou non) les horaires seront amenés à être modifiés (d'où le fait qu'on ne vous les donne pas encore.)
Plus d'infos à venir. Bloque ta date dude.
Bisous

Prog page 1

Mobirise

Mobirise

Le prix libre



Depuis maintenant 8 ans, l’ensemble des événements que nous organisons est à prix libre.

Pas parce que nous sommes riches, loin de là, mais parce que nous défendons l’idée d'une accessibilité réelle. Le budget du festival repose sur quelques subventions mais essentiellement sur ses recettes : billeterie & ventes.

Nous tenons à attirer ton attention sur le fait qu'il y a une différence entre mettre de l'argent pour l'entrée et, par exemple, le bar. En t'achetant un verre, tu nous permets de rembourser en partie son contenu et de faire du bénéfice sur le reste. Nous "n'empochons"donc pas 100% du montant, information d'autant plus importante que nous avons choisi, notamment grâce à nos fournisseureuses en or, de faire comme si l'inflation n'était qu'un mirage.

En donnant de l'argent à l'entrée, tu t'offres une tout autre ivresse, celle d'une programmation de spectacles exceptionnels, proposés par une association tout aussi exceptionnelle. Et là, c'est 100% du montant qui nous revient. Tu vois l'truc ?

Pour faire simple, et aller droit au but, notre objectif est que tout le monde donne 10€ par jour. Pour permettre aux personnes pour qui cette somme est trop importante, nous attendons des autres qu'elles donnent plus. Par exemple 15 euros par jour. Nous précisons également que les artistes présent·e·s sont payé·e·s (pas au chapeau). Tu trouveras plus de détails sur l'économie du festival à l'accueil.

Dans un théâtre, qu'il soit municipal, national ou international, le prix moyen pour assister à un spectacle est au moins de 10€, au moins... On te laisse faire le calcul et te positionner dans tout ça.

Enfin, pour finir sur cette question, nous te proposerons à l'accueil d'adhérer à l'association. Car Théâtre en cour(s), outre des événements de haute voltige, c'est aussi des projets tout au long de l'année.

L'objectif : que les arts de la rue, de l'espace public, rayonnent en sud Ardèche, que tout le monde se croise : jeunes, vieilles, vieux, ados, bébés, personnes en situation de handicap...

Nous voulons faire la fête et que tout le monde puisse être de la partie ! Alors si tu veux soutenir tout ça et entrer dans la danse : rejoins-nous !

Tu peux adhérer de ce pas en cliquant ici.

Merci aux structures copines et aux réseaux : Le collectif Bass t'Ard, FORMAT Danse, L'art d'en faire, Changement de cap, Les recycl'arts, le CIVAM, Le moulinage de Chirols, Rock & Pouzzolane, Le pas de côté, La bielle des champs (forever), ABP imprimerie, les bénévoles, nos fournisseureuses, la famille, les ami·e·s, le ciel, les oiseaux et la mer !

© 2020 Théâtre en cour(s) -  Avec la précieuse aide de Gaël Gérard Freelance web Nantes - Saint Nazaire

Best AI Website Maker