Théâtre en couche(s)

14 mai - Grospierres - Festival jeune(s) public(s), et pas que...

Il y a quelques mois, suite à des rencontres artistiques, professionnelles, l'idée, l'envie d'imaginer une action à destination des jeunes et très jeunes publics a mûri dans nos esprits.

Le secteur des arts de la rue bénéficie depuis quelques années d'une véritable dynamique de création en espace public à destination du jeune public avec comme volonté de faire des espaces familiers des espaces d'aventure et ainsi permettre que l'appropriation des territoires soit aussi le sujet des enfants.

Comment, au travers de créations adaptées, (re)donner aux (très) jeunes leur place dans l'espace public, leur proposer un imaginaire nouveau à même de renouveler leur regard sur leurs espaces de vie ?

Cette question, au coeur des thématiques abordées dans la question des droits culturels, nous a conforté dans cette envie d'imaginer une action nouvelle, n'existant pas encore sur le territoire, un temps d'action culturelle à destination du jeune public (et pas que) : Théâtre en couche(s) !

Ce projet se déroulera en deux temps forts. Entre 9 et 14 mai, deux compagnies du secteur des arts de la rue interviendront auprès de jeunes et très jeunes) du territoire. La cie Blöffique Théâtre interviendra auprès d'un groupe d'élèves de l'école primaire de Grospierres dans le cadre de son projet "La ville du chat obstinée", tandis que la cie La Libentère proposera un spectacle/expérience à trois crèches des gorges de l'Ardèche : "Petits papiers dansés".

En parallèle, un groupe d'habitants contribuera à l'organisation d'un festival par la création d'une scénographie (intervention de l'artistes-plasticienne Marie Gourmelon), le bénévolat, la communication etc.

Dans la semaine, la cie Muerto coco présentera le second opus de son spectacle "De l'origine du monde - La paternité".

Puis, le 14 mai, entre 9H et minuit le temps fort : Théâtre en couche(s). Des spectacles pour tous les âges, de 9 mois à 109 ans, des surprises, des activités...

Programme à venir.

Pour plus d'infos : Mathilde - +33 6 21 32 41 50

Programme horaire  à venir.

Pour plus d'infos : Yann - +33 7 68 89 43 16 - info(at)theatreencours.fr

Théâtre en couche(s)

FEUILLETER LE PROGRAMME
REVUE DE PRESSE & PHOTOS
AUTRES INFOS

© 2020 Théâtre en cour(s) -  Avec la précieuse aide de Gaël Gérard Freelance web Nantes - Saint Nazaire

Develop a free website - See here