© 2018 -  Théâtre en cour(s)

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • SoundCloud Clean

"EN 10 CIRQUES" TRIPLEMENT PRIMÉ !

06/03/2016

Dans le cadre de l'APJ (Appel à Projets Jeunes) de la MSA, 3 haut-e-s représentant-e-s du projet "En 10 cirques" se sont rendu-e-s au salon de l'agriculture pour recevoir non pas une mais deux récompenses !

 

Célia, Lilo et Rémy ont passé deux journées intenses à Paris, accompagnés de Marine, Yann et Julie de la MSA. C'est sous une pluie Parisienne que toute l'équipe a visité Paris vendredi. Les grands classiques, Notre-Dame de Paris, Le Trocadéro, le sacré coeur, Pigalle (et les délicieuses assiettes de frites) malgré la météo capricieuse, nous avons parcouru les rues de la capitale.

 

Samedi matin, rendez-vous au salon de l'agriculture. Après un petit déjeuner copieux, nous nous sommes installés dans la salle de remise des (19 prix). Rapidement, le projet En 10 cirques fut récompensé. Coup de coeur ex-aequo catégorie arts et culture : 1550 euros offerts au projet. Surprise : une autre récompense, le prix spécial SOLIDEL.

 

1/20

 Après 3 bonnes heures de remise de prix aux 19 autres projet, un buffet royal offert aux lauréat-e-s. Petits fours, fromages et pâtisseries nous ont permis de reprendre du poil de la bête après toutes ces émotions et ces quelques heures assis-e-s à assister à la remise des prix.

 

Un petit tour au salon de l'agriculture, au milieu des milliers de bêtes et visiteurs puis retour à l'hôtel gare de Lyon pour reprendre le train afin de retrouver l'air pur et tranquil de l'Ardèche.

 

Merci à Julie Malsert de la MSA de nous avoir accompagnés et permi de vivre une telle aventure.

 

Bravo aux autres lauréat-e-s de l'APJ MSA, en particulier au projet :
 

"Flux migratoires : argumentons contre les idées reçues", un projet mené par des jeunes qui s'engagent pour la défense des valeurs humaines, en particulier pour les "êtres humains", qu'on les nomme réfugiés ou migrants, qui (sur)vivent dans des conditions inhumaines à Calais et ailleurs. Leur discours, sincère et humain, a touché l'ensemble du public et nous a rassuré quand à l'engagement des jeunes pour le respect des droits Humains.

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/grand-nevers/2016/02/19/des-jeunes-du-pac-des-ouches-a-la-rencontre-des-migrants-a-calais_11790262.html

Please reload

À l'affiche

Soirée de soutien : 9 mars 2018

16/01/2018

1/10
Please reload

Posts récents

24/04/2019

05/12/2018

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square